Description
Gîtes à chiroptères fabriqués à la main par l’ESAT le Menois de Rouilly-Saint-Loup à partir de bois de Douglas PEFC. Engagement social, local et environnemental garanti avec ces gîtes à chauve-souris.
Ces gîtes offrent une isolation parfaite pour les chauves-souris. De plus, les matériaux utilisés sont non traités favorisant la colonisation des chauves-souris (ces espèces sont très sensibles aux odeurs notamment en cas de traitement du bois).
En règle générale le gîte doit être orienté au nord, sud-ouest ou sud-est à une hauteur comprise entre 2,5 et 5m de hauteur. L’ensoleillement du gîte doit être partiel. Il est possible d’installer le gîte sur une façade de bâtiment, sur un arbre de gros diamètre, sur un cabanon de jardin, …
Pour rappel toutes les espèces de chauve-souris son protégées en France par la Loi de protection de la nature de 1976. Ainsi, il est interdit de détruire des chauves-souris, les capturer, les déplacer ou porter atteinte à leur gîte et/ou leurs habitats est formellement interdit. Vous pouvez cependant contrôler leur présence en observant leurs sorties de gîtes en début de soirée ou en observant les excréments (similaires à ceux d’une souris grise) au pied de la boite.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.