Description
Nichoir à mésange fabriqué par l’ESAT le Menois de Rouilly-Saint-Loup en bois de de Douglas certifié PEFC. Engagement social, local et environnemental garanti grâce à ces nichoirs à mésange.
Le nichoir doit être posé sur un support solide et stable entre l’automne et la fin de l’hiver, hors période de reproduction. Afin d’éviter la prédation, il est important d’installer le nichoir à un minimum de 1,50 mètre de hauteur. Pour maximiser les chances d’occupation du nichoir, celui-ci doit être positionné à l’abri des vents dominants ou de la pluie et éloigné du bruit (route ou chemin fréquenté). Afin d’éviter l’eau de s’y infiltrer, il est recommandé de placé le nichoir légèrement penché vers le bas. Le nichoir ne doit pas être positionner dans une zone ensoleillée ou ombragée en permanence.
Pour son entretien et favoriser la colonisation du nichoir par un couple d’oiseaux, il est essentiel de le nettoyer tous les ans en début. Pour cela, videz-le, brossez ses parois et vérifiez les fixations du nichoir. Pour le brossage, évitez les produits chimiques et privilégiez les produits naturels comme le savon noir.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.